Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 « RÈGLEMENT. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cédric Iyoga
Cédric Iyoga
Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012

« RÈGLEMENT. » Empty
MessageSujet: « RÈGLEMENT. »   « RÈGLEMENT. » EmptySam 24 Nov - 16:04

« RÈGLEMENT. »


Bienvenue à toi cher membre, ou du moins, j'espère, futur membre ! Nous t'accueillons à bras ouverts sur Dystopia, un forum post-apocalyptique, à l'ambiance rose et pourtant bien glauque.
Pour commencer, le staff te souhaite un agréable séjour sur ce forum et espère en toute sincérité que tu ne feras aucune bêtise. Ces bêtises ? Les voici !

1 - Le kikoololisme, tu éviteras.
Je te rappelle le principe, nous sommes sur un forum RP, avec une certaine ambiance saine et apaisante et nous ne voulons aucunement voir des gens bousiller les premières écritures - digne d'un texte de Molière - par des "slt sa va ? bi1 ou kwa ?". Cette écriture non tolérée te vaudra donc un avertissement, et je préfère franchement ne pas en arriver là.

2 - Le respect des autres, tu fourniras.
Enfin, n'abuse pas trop non plus, jusqu'au point de tout laisser à l'autre. Ce que je veux dire, c'est que les insultes, qu'elles soient homophobes, racistes ou même purement gratuites, nous, on aime pas ça, alors range ton clape-merde si c'est pour dire des vilaines choses, veux-tu ? (La première partie du code est : L'apocalypse.) Bon, ton personnage peut être vulgaire, certes et même très violent, mais ça, c'est en RP. Et pas ailleurs !

3 - Une identité, tu te donneras.
Pour une fois que tu peux choisir ton nom et ton prénom, elle est pas belle la vie ? Enfin, que je sache, tu n'es pas non plus Eva Longoria ou Chuck Norris, hein ? Et puis, ne va pas me dire que tu t'appelles XxAlienAzertyxX, ce serait franchement peu probable ! Ton nom, tu te l'inventes, et si tu n'as vraiment pas d'idée, ben ... http://www.behindthename.com/random/ et tu te débouilles avec !

4 - Une image de toi, tu montreras.
Ton avatar doit faire soit 200*400, soit 200*320, et dans tous les cas, doit comporter un personnage de manga, d'anime ou de jeux vidéo, type manga/comic (tel que Zelda, Tales of ou Blacksad, pour les chimères). Genre, tu vas pas nous mettre Rambo en image d'avatar, tu te colleras un avertissement aux fesses.

5 - Flooder, tu ne devras pas.
Enfin si, tu peux, mais quand dans la rubrique appropriée. Par exemple, tu ne vas pas nous poster un message toutes les cinq secondes sur un RP, ce serait du flood, pareil pour les doubles-posts, ils ne seront pas tolérés, à moins d'un Up, à faire le moins souvent possible. Il y a une existence d'un bouton spéciale, le bouton "éditer". Et pour les UPs, votre partenaire de RP à bien une boite de Message Privés, non ?

6 - Les doubles-comptes, tu ne feras point.
Désolé, mais ici, les doubles-comptes, on fait pas, on aime pas, on accepte pas, c'est INADMISSIBLE ! Vous avez un personnage, si vous ne l'aimez pas, vous nous préviendrez pour un changement, mais faites gaffe à ne pas changer tous les mois de personnages non plus. (La seconde partie du code de ce règlement est : est sur.) Et puis, ce sera surtout pour éviter les fausses manips' lors des recensements, on dit pas ça contre vous, hein. Et si votre personnage meurt dans d'atroces souffrances, on sera pas salauds, vous pourrez en refaire un.

7 - Tes absences, tu avertiras.
Les absences, ah là là... Préviens-nous juste si tu es absent, que je sache, il y a une rubrique pour nous prévenir, alors oublies pas d'y jeter un coup d’œil. Cette même rubrique servira également si tu arrêtes le Rp et si tu veux abandonner.

8 - La ChatBox tu aimeras.
La Chatbox est un lieu de détente, de zen, de prospérité et surtout, d'amooooour ! On est pas là pour parler politique ou je ne sais quoi de fâcheux. La Chatbox est là pour se détendre. Tu peux aussi y faire un tour si tu n'y es pas inscrit. On t'autorise les RPs sur la ChatBox, à la seule condition d'intégrer le monde ou alors de ne pas renier les personnes connecter, voir deux personnes en train de RPCB devant tes yeux et t'ignorer, c'est franchement pas cool. On n'accepte pas non plus les RPCB hérotique, fais au moins ça en MP, Skype ou je ne sais quel autre moyen de messagerie.






« PARTIE RPG. »


1 - Un nombre précis, tu suivras.
On est gentil ici, on te laisse un minimum de 300 mots pour tes RPs. Ceci dit, nous imposons une limite ! Car évidemment, il y aura des petits malins pour faire des posts de 4000 mots (tel que Cédric, ici présent). C'est pour ça que nous imposons une limite d'environ 2500 mots. Parce que oui, après, ça fait soit pas assez, soit beaucoup trop. Mieux vaut plus que pas assez, non ? Need help ? http://www.compteurdelettres.com/mots.html

2 - Une mise en page, tu choisiras.
On te laisse le choix sur la mise en page, tu peux par exemple faire un beau code, comme un truc hideux (du moment que tu ne nous déformes pas la page...), tu choisis, mais évites de nous mettre un truc trop piquant des yeux (on aime beaucoup My Little Pony, vraiment, mais ne nous colles pas des posts entier en rose clair fuchsia fluo caca du licorne, s'il te plaît. ;^; ).

3 - Un code précis, tu suivras.
Si tu ne veux pas être dérangé par des PNJs ou par des autres gens qui tapent l'incruste, précises dans ton titre [PV - La personne avec qui je RP], ce sera plus compréhensible, de plus, si un de tes RP s'achève, tu remplaceras la balise par [Terminé] ou [END] et là, un admin se chargera du reste. Elle est simple la vie sur Dystopia, non ?

4 - À ne pas choquer, tu feras attention.
Il se peut que des petits n'enfants tombent par hasard sur ce forum et soient choqués en voyant que tu es en train de faire ton affaire avec un beau mâle musclé ou alors que tu es en train d’éviscérer un pauvre monsieur qui n'avait à la base rien demandé. C'est pour ça que tu rajouteras une balise en plus dans ton titre [-18]. Tout simplement (la dernière partie du code est : sur les pingouins anorexiques 8O). Maintenant, ils seront prévenus.

5 - Être Dieu, tu aimerais ?
Et ben va manger des cookies avec des otaries en Antarctique ! Tu n'as pas le droit de contrôler le personnage d'un autre joueur, et évidemment, la « grosbillatitude » sera aussi tolérée que les kikoolols ! Le premier qui fait son Chuck Norris comprendra c'est quoi la justice, sur ce forum, muahahaha !

~~ C'était pas si affreux, hein (comment ça, si ? e.ê) ? Allez, je te laisse, mon petit, j'espère que tu as tout bien lu, on le saura, de toute façon. Bon jeu, mon coco et amuse-toi bien, c'est la plus importante des règles ! :-D ~~

Revenir en haut Aller en bas
 

« RÈGLEMENT. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: boulevard of broken dreams :: « contexte & règlement » :: RÈGLEMENT.-